1.0 Cinq bonnes raisons

5 bonnes raisons de penser que l'issue sera favorable...


1- Notre détermination:
- Nous sommes toujours déterminés mais  bien plus informés grâce aux nombreux experts consultés dans tous les domaines.

- Nous nous sommes organisés pour intervenir auprès de toutes personnes sollicitant des informations.

- La mobilisation perdure toujours.

2- Nos actions en justice:

- Le tribunal administratif est toujours saisi. Le jugement tarde certes à venir, mais notre dossier est conséquent, nos arguments pertinents, car dans le cas contraire la décision ne serait-elle pas déjà rendue?

- Cependant le tribunal administratif n'a qu'une compétence limitée, c'est pourquoi, il est important de connaître les autres actions judiciaires possibles afin, d'être prêts à toute éventualité.

3 - L'implication de chacun sur sa santé:

- Ces dernières années, les mentalités ont évolué nous avons tous connaissance des méfaits de la pollution, nous sommes tous devenus, responsables de notre cadre de vie.

D'ailleurs régulièrement la presse publie des articles sur les conséquences de la pollution sur notre santé, l'impact des particules fines et des HAP réputés cancérigènes; Rappelez-vous, on nous disait que l'amiante était sans danger ...


3 - Des riverains ont réussi:

Certains projets d'usines du même type ont été arrêtés  (par exemple au Muy sur décision du conseil municipal) et des centrales ont cessé leur activité après leur construction (Gardanne, Centrale d'enrobé de Verfeuil, centrale d'enrobé de Remiremont Vosges)

4 - Un projet adapté au quartier de CAIS /Capitou est possible:
Les services techniques devaient s'implanter sur cette parcelle, pourquoi ne pas reprendre ce projet?

 

C’est en tant que personnes responsables que nous réaffirmons que c’est l’emplacement géographique lui-même de cette centrale qui est à rejeter. Il mettra en cause gravement la santé et les conditions de vie des habitants à proximité. Pas de cela là !

Sachant que la pollution ne sait pas se limiter, c’est aussi l’ensemble des Fréjussiens qui sera impacté car le vent est voyageur, de multiples exemples dramatiques nous le prouvent.

Notre action, notre raison, notre volonté, concourent à une seule chose : refuser de négocier notre santé à tous.

 

 

Comments