Incident aux centrales d’enrobé, béton, concassage ?

Incident aux centrales d’enrobé, béton, concassage - WE d'avril 2018 ?

Dans la nuit de samedi à dimanche et tout au long de la journée de dimanche (28/29 avril 2018 et le WE précédent) une alarme bruyante s’est déclenchée aux centrales d’enrobé, bitume, béton situées au pôle BTP avenue BARBERO à Fréjus.

Plusieurs riverains se sont émus sinon inquiétés de cette nuisance.
Il faut savoir que le son de cette alarme était audible à plus d’un kilomètre (sauf pour les sourds et malentendants) se répétant de façon aléatoire.

La police municipale alertée en début d’après-midi par un résident mandaté par les habitants a immédiatement diligenté une patrouille sur les lieux afin de constater les faits, le standard téléphonique de cette entreprise restant sans réponse.

La police municipale a alors déployé d’autres moyens notamment ses îlotiers afin de trouver un responsable de cette entreprise.
Après des heures d’efforts et d’appel tous azimuts, un responsable de ces centrales s’est enfin fait connaître....

Moralité de cette affaire :

Si la police municipale a pu faire montre de son efficacité professionnelle et citoyenne, la question de la sécurité reste gravement posée quant à ces centrale d’enrobé bitumeux concassage classé ICPE (*).




(*) ICPE: "Une installation classée pour la protection de l'environnement (ICPE), en raison des nuisances éventuelles ou des risques importants de pollution des sols ou d'accident qu'elle présente, est soumise à de nombreuses réglementations de prévention des risques environnementaux, notamment en terme d'autorisations".
Référence: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33414

Comments